Découvertes séries des derniers mois [Deuxième Partie]

Comme vous avez pu le constater, il s’agit de la suite de l’article : Découvertes séries des derniers mois [Première Partie]. J’ai coupé l’article en deux, car selon moi, il était un peu trop lourd à lire. Il m’a prit un peu de temps avant de publier l’article, car je voulais être plus avancé dans l’une des séries en question pour faire une bonne critique! Sans plus attendre, voici donc la deuxième partie où je présenterai, encore une fois, quatre nouvelles découvertes séries!

Prison Break
giphy (1)

À cause d’une sombre machination, Lincoln Burrows, un petit truand, est accusé à tort d’avoir tué le frère de la vice-présidente des États-Unis. Condamné à mort, il est incarcéré dans le pénitencier d’État de Fox River, dans l’attente de son exécution. Son frère, Michael Scofield, un ingénieur surdoué, est convaincu de son innocence et va l’aider à s’évader avant la date fatidique. Pour cela, il conçoit un plan ingénieux pour sortir de prison, et se fait tatouer les plans de celle-ci sur le torse, le dos et les bras, ainsi que diverses informations utiles à l’évasion et à la cavale, puis commet un braquage afin d’y être incarcéré à son tour. Une fois emprisonné à Fox River, Michael met en marche son plan afin de rendre la liberté à son frère. Toutefois, des évènements imprévus viendront entraver le plan d’évasion que Michael a minutieusement élaboré. Les deux frères devront notamment faire face aux agissements du Cartel, une organisation secrète qui s’avère être à l’origine de la conspiration qui a conduit Lincoln dans le couloir de la mort. Prêts à tout pour que Burrows soit exécuté comme prévu, les agents du Cartel et des services secrets vont causer bien des ennuis aux deux frères, et ce même après leur évasion. De plus, ils devront faire équipe avec des détenus non prévus dans le plan initial.

Le mot qui me vient à l’esprit lorsque je pense à Prison Break c’est: Ingénieux! Il n’y a pas d’autre mot. Je crois que je n’ai jamais été autant stressée par le visionnement d’une série qu’avec celle-ci. On ne sait jamais ce qui nous attend, ce que Scofiled a prévu comme plan et si ça va fonctionner. On « stress » littéralement du début à la fin et c’est ce qui rend cette série si intéressante. Michael Scofield est intelligent comme personne et tous les personnages secondaires ont leur raison d’être, qu’on les déteste ou qu’on les adore, ils apportent tous quelque chose de plus à la série. Si vous ne l’avez jamais regardé, n’hésitez plus, cela en vaux vraiment la peine!

Awkward
tumblr_m8gp9zCHle1r16ny6o1_500

Jenna Hamilton, une adolescente de 15 ans, gagne une certaine notoriété à la suite d’un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.

Vous avez 35 ans et plus? Alors, cette série n’est pas pour vous (majoritairement)! On parle vraiment ici d’une série qui s’adresse à un jeune publique, aux adolescents ou aux jeunes adultes. Ce n’est pas le genre de série que j’aime habituellement, mais pourtant j’accroche! Cette série à quelque chose de spécial. Elle nous racontent vraiment ce qu’est la vie au lycée, voilà pourquoi selon moi les petites amourettes des jeunes et tout n’intéressera pas vraiment les plus grands. Toutefois, j’aime bien l’histoire. C’est drôle et les intrigues sont bonnes! Pour ma part, j’ai l’impression quelquefois de revenir en arrière, je me vois au travers des personnages. Une bonne petite série pour les jeunes!

Merlin
tumblr_lwxnb7aOud1qb7u29

Cette série raconte la jeunesse du mythique magicien Merlin dans le royaume de Camelot et sa relation avec le prince Arthur. Chargé par le dragon emprisonné sous le château de protéger le futur souverain, il doit cacher ses pouvoirs en cette ère de terreur contre les sorciers, voulue par le roi Uther Pendragon.

Encore une fois ici, il s’agit d’une série qui s’adresse à un public plus jeunes. Pas forcément, mais quand même! Le côté médiévale de la série apporte vraiment un plus! Les décors, les habits, Wow! De plus, le personnage de Merlin est très attachant, à la fois têtus et naïf, tout en étant très intelligent! J’aime bien pouvoir me plongé dans la ville de Camelot et de voir de plus près tout ce qui touche à l’histoire d’Arthur et de l’épée mythique Excalibur! Si vous aimez la magie et les séries médiévales, cette série est pour vous.

Breaking Bad
giphy

Walter « Walt » White est professeur de chimie dans un lycée, et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu’on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s’effondre pour lui. Il décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, en s’associant à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant.

Un peu comme pour The Walking Dead, j’ai tellement entendu de gens faire l’éloge de cette série. Il m’aura fallu un temps fou pourtant avant de la commencer, car je dois avouer que le sujet ne m’intéressait pas vraiment, mais vu le trop grand nombre d’éloge positive j’ai décidé de me lancer. Présentement, il ne me reste que la dernière saison à visualiser. J’avoue que la série est premièrement vraiment originale, on ne voit rien de tel ailleurs. Et puis, les personnages ont tous quelque chose, les acteurs les interprètes merveilleusement bien, tous sans exception! Le casting est superbe! C’est une série géniale, car on est jamais déçu et c’est l’une des rares que plus ont avance dans les saisons et meilleur s’est! Les épisodes sont tous merveilleusement bien écrit et vraiment, si vous ne l’avez jamais écouté à ce jour, impossible de le regretter.

J’espère que cet article vous a plu et que je vous ai fait découvrir une ou plusieurs séries, ou tout simplement, que je vous ai motivé si vous hésitiez à commencer l’une de ces séries ! Enjoy^^

Laisser un commentaire

